Consommation
Isbn :
9782203178984
Description matérielle :
Dimension : 28 x 21 cm, Nbr de pages : 1 vol. (46 p.),
Sujets :
Société de consommation:Consommateurs -- Attitude (psychologie):Stratégie de marque
Résumé :
Ne bande dessinée pour apprendre à déjouer les pièges de la consommation !
Lors d’un vide-grenier, 4 enfants d’une dizaine d’années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n’ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeusesà Au total, une vingtaine de saynètes et autant d’astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Exemplaire | Situation | Statut | Dewey / Cote | Site | Localisation | Priorité | Retour prévu |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0317923871 |
En rayon | Courant | J 306.3 | CHAMP SUR DRAC | Documentaires | 0 | -- |